Navigation – Plan du site
Enquêtes, suite : expériences d’utilisateurs

Un exemple d’utilisation du CD-rom de Redon ou comment faire mouche dans la toile des renvois.

Véronique Le Ru
p. 170-176

Entrées d’index

Haut de page

Texte intégral

1L’article voudrait montrer de quelle manière l’utilisation du CD-Rom de Redon facilite grandement la reconstitution de ce qu’on pourrait appeler un réseau de renvois. Mais ce point ne sera abordé qu’à la suite de l’analyse du contenu du réseau de renvois de l’article PRÊTRES. Après avoir rappelé brièvement quels sont les quatre types de renvois à l’œuvre dans l’Encyclopédie, on s’intéressera particulièrement aux renvois du premier type, à savoir les renvois de choses. Il montrera alors, en présentant en exemple le réseau de renvois de l’article PRÊTRES, comment on fait mouche dans l’article ŒCONOMIE POLITIQUE de Nicolas Boulanger et comment la recherche plein texte du CD-Rom permet de bien viser.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Véronique Le Ru, « Un exemple d’utilisation du CD-rom de Redon ou comment faire mouche dans la toile des renvois. », Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie, 31-32 | 2002, 170-176.

Référence électronique

Véronique Le Ru, « Un exemple d’utilisation du CD-rom de Redon ou comment faire mouche dans la toile des renvois. », Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie [En ligne], 31-32 | Avril 2002, mis en ligne le 16 mars 2008, consulté le 28 juin 2017. URL : http://rde.revues.org/3083 ; DOI : 10.4000/rde.3083

Haut de page

Droits d’auteur

Propriété intellectuelle

Haut de page
  • Logo CNL
  • Revues.org